COMITE DE SKI ALPES PROVENCE

Accueil > SKI NORDIQUE

SKI NORDIQUE

SKI NORDIQUE

PHOTO : FLORA DOLCI (ASSOCIATION SPORTIVE EDELWEISS) EQUIPE DE FRANCE GROUPE B


COMMISSION DE SKI NORDIQUE 2018 - 2022

Dans le cadre du parcours de l’excellence sportive (PES) définit par la Fédération Française de Ski, le Comité régional de ski joue un rôle clé dans la formation des jeunes fondeurs. L’action du Comité régional se porte spécifiquement sur les catégories U16, U18 et U20. Bien évidemment, un regard attentif est porté sur les petites catégories tant dans une logique de développement que de détection ainsi que sur la catégorie senior qui constitue la vitrine du ski de fond régional à travers son Team senior.

L’équipe régionale regroupe les meilleurs fondeurs du comité Alpes-Provence. Son but est de mettre l’athlète dans les meilleures dispositions pour progresser et performer. La sélection est basée sur les résultats sportifs de la saison écoulée ; elle est étroitement articulée avec le Pôle espoir. L’équipe régionale constitue une structure qui offre une expertise en matière d’entraînement, un suivi annuel individualisé de l’entraînement. La délégation organisation des stages d’entraînement et coordonne le parcours de l’athlète. C'est aussi un soutien logistique indispensable, avec l'organisation et la gestion des camps d’entraînement, des compétitions ainsi qu'un soutien matériel.

Par ailleurs, de part leur encrage local, les clubs sont la clés de voute du développement de l'activité dans notre région. Ainsi, en lien avec les gestionnaires de sites, ils assurent la vitalité du ski de fond dans les communes où ils sont implantés. Par le biais de leur recrutement, ils assurent le renouvellement du nombre de pratiquants et une participation forte aux compétitions organisées sur notre territoire. A travers la compétence de leurs entraîneurs, ils forment les futurs talents qui viendront renforcer les rangs de l’équipe régionale tout en portant autant d’attention à ceux qui ne souhaitent pas accéder au sport de haut-niveau. A ce titre ils jouent un rôle essentiel dans la détection des jeunes talents. Enfin, en organisant les étapes du circuit régional ils permettent le déroulement d’un challenge de compétitions dense et de qualité. Le rôle des bénévoles est à souligner, qu’ils soient élus ou animateurs. Par conséquent, l’ensemble des représentants des clubs sont des acteurs essentiels de la délégation nordique.

Laurence FINE, Présidente de la COMMISSION NORDIQUE DU COMITE DE SKI ALPES PROVENCE


Pour voir les membres de la Commission Nordique du CSAP, 

CLIQUEZ ICI: http://ski-alpes-provence.fr/p...


Les coachs 2018 2019

MATHIEU FORT, Conseiller technique et sportif PACA

BASTIEN TRILLES, entraîneur U17

HUMBERT GUILLAUME, entraineur U18 U21


BILAN SAISON 2017 - 2018 

POUR VOIR LE BILAN DE SAISON 2017 2018, 

CLIQUEZ ICI: BILAN 2018.pdf


LES ATHLETES D'ALPES PROVENCE

 2018 2019 

EQUIPES DE FRANCE - EQUIPE REGIONALE- CIE BRIANCON

POUR VOIR LA LISTE DES ATHLÈTES D'ALPES PROVENCE EN EQUIPE DE FRANCE ET EN EQUIPE REGIONALE AINSI QUE LES ATHLÈTES DU CENTRE INTER RÉGIONAL ENTRAÎNEMENT (STRUCTURE D'APPUI DE BRIANCON), 

CLIQUEZ ICI:  EQUIPES SKI NORDIQUE 2018 2019.pdf