COMITE REGIONAL SKI ALPES PROVENCE

Accueil > Événements > ​PRESENTATION DES NOUVELLES EQUIPES REGIONALES A EMBRUN

07.06.2017 | embrun

​PRESENTATION DES NOUVELLES EQUIPES REGIONALES A EMBRUN

"POUR VOIR BRILLER DES ETOILES DANS LES YEUX"

Samedi 3 juin dernier, à l’espace Delaroche d'Embrun, s'est déroulée la présentation officielle des nouvelles équipes régionales alpines ainsi que celles du Centre inter régional

d'entrainement (CIE) de Briançon. Présidée par Nicole Rizzitelli, présidente de la Délégation Alpine, cette journée fut l'occasion de réunir les parents, les meilleurs jeunes skieurs sélectionnés dans le 04 et le 05, et les entraîneurs, pour prendre connaissance des informations du déroulement de la nouvelle saison. Sandrine Aubert Conseillère technique régionale a expliqué le projet sportif de la Délégation ainsi que l'organisation des périodes été automne hiver. La listes des jeunes retenus pour les performances réalisées la saison dernière et selon des critères très précis a été présentée.

Du côté des coachs, Frédéric Beauviel franchement arrivé du Comité des Pyrénées en doublette avecYohan Koekkoek encadreront le Groupe Hommes U18 U21. Pierre Oehler recruté cette année secondera Kevin Alphand, entraineur référent sur le Groupe Dames U18 U21. Les jeunes du CIE U16 (nés en 2002 et 2003) seront entrainés par Patrice Bovetto coordinateur de la à la SASB (structure d’appui de Briançon) avec Sandrine Aubert.

François Briot reste le préparateur physique dont la mission fait depuis un an partie intégrante du projet sportif de l’Alpin.

"Il se trouve qu'aujourd'hui, nous fêtons les 7 ans de la délégation! se réjouit Nicole Rizzitelli. Je suis fière d'être ici avec vous, entourée d'une solide équipe de professionnels pour vous présenter le travail que nous allons réaliser avec vos jeunes athlètes dès cet été. Bienvenue aux nouveaux qui vont faire leurs premiers pas dans notre comité en vue d'accéder au haut niveau. Tout ce que je souhaite, c'est de voir briller un jour, des étoiles dans les yeux de tous nos athlètes".


Photos: 1-familles et athlètes/ 2-le staff d'entrainement de la délégation alpine ainsi que Nicole Rizzitelli présidente de la DA/ 3- toutes les équipes du Comité 2017/ 4- équipe régionale dames/ 5-équipe régionale hommes/ 6- groupes CIE A et B/ 6-les entraîneurs