COMITE DE SKI ALPES PROVENCE

Accueil > Actualités > ​LES HAUTES ALPES ACCUEILLERONT LA PROCHAINE EDITION / 13.07.2018

13.07.2018

​LES HAUTES ALPES ACCUEILLERONT LA PROCHAINE EDITION

DU RASSEMBLEMENT DES CADRES FEDERAUX 2019 (RNC)


C’est un scoop ! Le comité de ski Alpes Provence a été retenu par la FFS comme organisateur du prochain Rassemblement des cadres fédéraux en 2019 qui se déroulera les 6, 7 et 8 avril 2019 !

Après avoir pris la mesure de ce que représentait l’organisation de cet événement, le Comité de ski Alpes Provence se lance aujourd’hui dans la mise en place de la prochaine édition.

Notre comité, présent régulièrement à cet évènement depuis plus de quinze ans, y figure avec une équipe de plus en plus importante année après année. Les résultats en attestent avec notamment plusieurs podiums et des titres comme celui de Leslie BEAUNE championne de France en slalom géant en 2016, 2017 et 2018, ainsi qu’en slalom parallèle en 2017, William RENAN, champion de France en snowboard en 2016 et vice-champion en 2017 et enfin Jean Claude GARCIN, vice-champion de France en slalom géant Homme cette année. Le comité ainsi a été classé deux fois 2e sur les 17 comités représentés.

Ce projet est né de la volonté des participants du Comité Alpes Provence. C’est une première pour les Alpes Provence ! Le CSAP a fait acte de candidature pour la 23e édition de ce RNC et la Commission Nationale de Formation des cadres de la FFS tout comme le Comité Directeur du CSAP réuni le 26 juin 2018, ont donnés un avis favorable pour que cette prochaine édition se déroule dans les Alpes du Sud. Aujourd’hui, cette candidature a été officiellement retenue.

Au sein du CSAP, ce projet est porté par la Commission Formation des Cadres et est coordonné par Michel MONTEILLET et Bernard TAUZIAC tous les deux membres du comité directeur.

Un comité d’organisation a été constitué autour d’une vingtaine de personnes qui se sont spontanément portées volontaires et ont manifesté beaucoup d’enthousiasme, permettant dès à présent de se répartir les tâches et actions qui devraient aboutir à la réussite de ce temps fort.

Plusieurs stations des Alpes du Sud sont pressenties et consultées (Les Orres, Puy Saint Vincent, Montgenèvre, Serre Chevalier, Vars/Risoul)

À ce jour les consultations des hébergeurs et restaurateurs sont lancées et les premières offres sont reçues

Le planning général du programme sera le suivant :

•                 de début juin jusqu’à fin juillet : Appel d’offres

•                 mi-aout : fin de l’analyse comparative des offres

•                 fin aout : confirmation des réservations

•                 mi-septembre : Présentation du projet global à la FFS et lancement de l’information vers les comités par la FFS

•                 janvier 2019 : lancement des invitations par la FFS

•                 avril 2019 : 23e Edition du RNC

Parmi les prochaines étapes prioritaires l’une porte sur la recherche de partenaires sponsors et/ou mécènes avec lesquels nous espérons pouvoir proposer un évènement remarquable.

La réussite de l’organisation de cet évènement repose sur les personnes du comité d’organisation connues à ce jour et espérons que d’autres personnes complémentaires nous apporterons leur soutien et leurs expériences

Pour plus d’information, merci de contacter :

Bernard TAUZIAC – 06 80 68 76 21 – bernard.tauziac@gmail.com

Michel MONTEILLET – 06 63 14 50 15 – michelmonteillet@aol.com


Télécharger le cahier des charges : cahier des charges RNC 2019

Télécharger la liste des membres du comité d’organisation : comité d’organisation du RNC 2019