COMITE DE SKI ALPES PROVENCE

Accueil > Actualités > ALPIN - CREATION D'UN GROUPE PROMOTION / 22.06.2018

22.06.2018

ALPIN - CREATION D'UN GROUPE PROMOTION

UNE OPPORTUNITÉ POUR INTÉGRER LE HAUT NIVEAU

Nouveauté annoncée par l’équipe élue le 22 mai 2018, une équipe dénommée « Groupe régionale » a été constituée. Il s’agit de 7 jeunes skieurs alpins U18 voire U21 qui ont déjà couru sur le circuit FIS Citadin répondants à des critères de points FIS, des résultats obtenus en Coupe d’argent, d’engagement et de motivation. « Un pack » leur est proposé de 60 jours d’entrainement sur la saison 2018-2019 sous la houlette de Julien Reynaud nouveau coach qui vient d’intégrer la Commission alpine.

Le but de ce groupe qui bénéficiera d’un cadre d’organisation pour les 25 courses FIS obligatoires dans la saison, sera d’essayer de raccrocher le niveau de l’Equipe Régionale avec des passerelles possibles pour les meilleurs et peut-être accéder au haut niveau. Passerelles aussi possible vers le skicross si l'opportunité se présente. A la différence de l’Equipe régionale, il n’est pas prévu de préparation mentale ni de suivi médical. Un bus leur sera dédié avec un nombre limité de place avec le matériel d’où l’effectif de 7 skieurs étant arrêté. La liste des candidats n’a pas encore été annoncée.

"Ce n'est pas une équipe régionale. C'est-à-dire que ce groupe n'aura pas de libération scolaire et n'aura pas de statut particulier par rapport aux critères du haut niveau du ministère, précise Sandrine Aubert, conseillère technique et sportive du Csap". "Et,complète Nicole Rizzitelli, présidente de la Commission alpine, ce n'est pas non plus une voie pour la préparation du monitorat de ski. L'objectif est bien la pratique vers le haut niveau".

Le premier stage est prévu pour le 1er ou 2 juillet après les épreuves du baccalauréat pour skier sur le glacier de Stelvio en Italie.