COMITE DE SKI ALPES PROVENCE

Accueil > Actualités > FORMATION : 250 MONITEURS FÉDÉRAUX AUX DEUX ALPES / 08.04.2018

08.04.2018

FORMATION : 250 MONITEURS FÉDÉRAUX AUX DEUX ALPES

Du 6 au 8 avril 2018

La 22ème édition du Rassemblement National des Cadres Fédéraux s’est déroulée aux Deux Alpes les 6/7 et 8 avril 2018, et a réuni un peu plus de 250 cadres fédéraux représentant 16 Comités sur les 17 que compte la FFS. Dans la convivialité et la bonne humeur générale, le Samedi matin 7 Avril, un slalom Géant multidisciplines a permis une confrontation bien sympathique de tous les participants dans différentes catégories. Le dimanche fut consacré à un recyclage sur les nouvelles approches de l'enseignement fédéral du ski et la fin des stages « passerelles » débutés la veille.

Le Comité de ski Alpes Provence (CSAP) y était bien représenté par une délégation de 20 cadres fédéraux provenant des 11 clubs suivants, VENELLES SKI CLUB (7 personnes), Ski ACADEMIE (4 personnes), SC ST LEGER, CO DEVOLUY, SC ANCELLE, US VEYNES, SKI MONTAGNE DIGNOIS, SC TOULONNAIS et VAROIS, AS CEA CADARACHE, ASPTT AVIGNON, SC GARLABAN.

 

Résultats du Comité de ski ALPES PROVENCE :

Dans la catégorie «licence compétiteur», titre de championne de France pour Leslie Beaume pour la 3ème année consécutive, 2ème place pour Jean-Claude Garcin chez les hommes

Au pied du podium «Snowboard», 4ème place de Guy Poussel

Le challenge par comité a vu (encore une fois) la victoire du Comité Mont Blanc, le CSAP terminant 5ème sur 16

Nous remercions tous les participants provenant de divers clubs du comité, démontrant, si besoin est, qu’il est possible de mobiliser nos cadres autour d’une manifestation nationale, riche en échanges et partages d'expériences avec leurs collègues d'autres comités.

Cette édition s’est clôturée par une soirée festive et conviviale, comme le veut la tradition.

Nul doute que pour la prochaine édition 2019, une nouvelle équipe du CSAP sera présente avec l’objectif de reconquérir sa place sur le podium.